LinuxDZ sur IRC

Serveur : irc.freenode.net

Salon : #linuxdz

Tux en Algérie ?

14 replies [Dernière contribution]
Tuxargon
Portrait de Tuxargon
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 20 semaines 6 jours. offline
Inscription: 08/11/2009

Salam 3likoum tout le monde,

Je viens de recevoir ce matin un mail de nizarus :

Salut, je viens de remarquer que tu es à alger et je me demande si la communauté du libre algérienne est intéressée par recevoir le GNU pour ça tournée mondiale ?

Pour avoir une idée sur ce projet : http://www.mytg.fr/?module=projet

Actuellement le GNU est avec moi en Tunisie et on aimerai bien qu'il visite l'Algérie et le Maroc.

Si cela t'intéresse contacte moi sinon peux tu diffuser l'info à la communauté algérienne.

On fait comment ?

HAVOC
Portrait de HAVOC
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 3 semaines 3 jours. offline
Inscription: 27/10/2009
C'est une bonne idée... mais

C'est une bonne idée... mais faut expédier la peluche comment ? lol

ButterflyOfFire
Portrait de ButterflyOfFire
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 9 semaines 5 jours. offline
Inscription: 08/11/2009
Si Tux meurt chez Algérie

Si Tux meurt chez Algérie Poste, on aura tout vu :p

Vivement que Tux passe par le Maghreb alors :)

Salutations amicales

oix
Portrait de oix
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 jours 33 min. offline
Inscription: 10/11/2009
C'était prévu que tux passe

C'était prévu que tux passe en Algérie l'année dernière, gedasmirak était en contact avec eux, et ils ont changé d'avis à la dernière minute en décidant de l'envoyer ailleurs, mais je pense que ça serait bien, mais juste une remarque, ce il ne s'agit pas de TUX mais de GNu (durant la période où (c'était une fille) avait décider de faire faire le tour du monde à un Tux en pelluche pour qu'il attérisse à la fin au burau de Linus Torvalds, d'autres ont eu l'idée de faire faire le tour du monde d'une peluche GNU et la faire attérir à la fin au burau de Richard Stallman, et...GNU n'est pas Tux! :) Tuxargon, dis lui oui, et fais passer ;)

oix
Portrait de oix
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 jours 33 min. offline
Inscription: 10/11/2009
C'était prévu que tux passe

C'était prévu que tux passe en Algérie l'année dernière, gedasmirak était en contact avec eux, et ils ont changé d'avis à la dernière minute en décidant de l'envoyer ailleurs, mais je pense que ça serait bien, mais juste une remarque, ce il ne s'agit pas de TUX mais de GNu (durant la période où (c'était une fille) avait décider de faire faire le tour du monde à un Tux en pelluche pour qu'il attérisse à la fin au burau de Linus Torvalds, d'autres ont eu l'idée de faire faire le tour du monde d'une peluche GNU et la faire attérir à la fin au burau de Richard Stallman, et...GNU n'est pas Tux! :) Tuxargon, dis lui oui, et fais passer ;)

mimi-IG
Portrait de mimi-IG
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 9 semaines 6 jours. offline
Inscription: 16/02/2010
:p

c'est adorable..... heuuuu mais les gas, sans voiloir 'nle9ikom' mais ça sert a koi lol just le voire et le prendre en photo :) si c'etait un vrai je comprendrai !! a moins que je sois igorante expliquez moi SVP :)

scodetto
Portrait de scodetto
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 4 semaines 4 heures. offline
Inscription: 23/11/2009
En gros si j'ai bien compris,

En gros si j'ai bien compris, on veut faire faire le tour du monde à une peluche pour que celle-ci une fois vieille puisse raconter ce qu'elle a vu de beau et de magnifique à ses enfants, qui sans doute seront issus des petits moments d'intimités qu'elle aura vécue avec des geek pas nets. Waw les Geeks ont une superbe vision du monde.

J'avoue que l'idée d'être l'amant d'un GNU "Mondialiste" me plait bien, mais je n'arrive pas à cerner l'utilité du geste, dites un GNU en peluche ça demande des pensions alimentaires ?   

pein
Portrait de pein
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 semaines 4 jours. offline
Inscription: 08/11/2009
Oui, je le veux !

Y a que les geeks qui peuvent avoir ce genre d'idées...moi je trouve que c'est  un cadeau  qui fera surement plaisir au barbu qui veut dominer le monde :)

PS: le GNU ça se mange ? si oui je le prends ;)

HAVOC
Portrait de HAVOC
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 3 semaines 3 jours. offline
Inscription: 27/10/2009
Ahhh vous me décevez ! J'vais

Ahhh vous me décevez ! J'vais tous vous chasser du site ^^

C'est là que tu vois que l'esprit OpenSource n'a pas encore été adopté en Algérie.

 

En gros :

L'OpenSource permet de partager le savoir, de le faire passer de main en main, de peuple à peuple. La peluche fait le tour du monde... mais comment elle peut faire cela? Et bien elle passe de main en main, de peuple à peuple comme devrait le faire le savoir.

Cette action est donc basée sur le partage, la confiance, le respect et l'amour de son prochain, de son voisin, des autres peuples.

On y participant on se rapproche les uns les autres, premièrement on entre en contact, puis on s'entend sur les modalités de transfert de la peluche, et on se fait connaitre des autres puisque tout le monde suivera son trajet, découvrant ainsi des lieux et des peuples.

Bref... notre mentalité est visiblement encore loin de comprendre ce genres d'action (nous on est toujours bloqué sur le football et les démo numériques).

scodetto
Portrait de scodetto
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 4 semaines 4 heures. offline
Inscription: 23/11/2009
HAVOC je crois que tu n'es

HAVOC je crois que tu n'es qu'un pauvre hippie et je hais les hippies, faites l'amour pas la guerre beurk..., cette foutue peluche n'améliorera pas le monde, les peuples ne vont pas s'aimer du simple fait que celui ci à envoyé une peluche à celui la, je suis d'accord sur le fait de pouvoir ajouter à sa petite liste d'amis une ou deux personnes de plus avec cette idée là, qu'on risque vite d'oublier..., mais pour autant ça ne va en rien améliorer nos relations, si pour toi le libre c'est de gaspiller de l'argent et du temps à faire atterrir et décoller une peluche d'un sol à l'autre soit! tu as tout à fait raison, mais rien que ça alors. Et le truc que tu dis sur le foot et les démos numériques c'est aussi une action qui est louable au même titre que l'OpenSource, on rencontre des gens et on partage des émotions. Parfois je me demande si ce n'est pas devenu une secte l'OpenSource c'est genre : Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous.

Le fait de ne trouver aucune utilité à envoyer et recevoir une peluche n'est pas une mentalité qui va à l'encontre des règles de l'OpenSource qu'on ne cesse d'imposer, pour moi ne pas trouver une utilité à ça ou même une logique ne tient que du réalisme et du pragmatisme de la personne, je n'ai que rien à foutre d'une peluche qui vient des US pour aller en Suisse puis ... Qu'une personne des US vienne qu'elle soit la bienvenue chez moi, mais une peluche désolé de ne pas avoir encore un esprit OpenSource plus large.   

Donc oui on adore le foot et les démos numériques, et oui on est pas prêt de comprendre ce genre d'actions du moins ceci est valable pour moi. 

HAVOC
Portrait de HAVOC
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 3 semaines 3 jours. offline
Inscription: 27/10/2009
Excuse moi mais le football

Excuse moi mais le football en Algérie (et même ailleurs) n'a aucun sens, c'est fini la sportivité maintenant le football ne représente que des conneries,  tu n'as qu'à voir les récents événements entre l'Algérie et l'Egypte. Il n'y a plus aucune fairplay ni respect de l'autre, et la cohésion nationale virtuelle qu'apporte le football est directement proportionnelle aux résultats de l'EN, dès que les résultats sont moins bons, l'entente disparait et on fait une chasse aux sorcières à l'encontre des mêmes personnes qu'on a adulé la veille.

Sinon la crédo de l'OpenSource c'est : le savoir n'a de valeur que s'il est partagé. Rien n'avoir donc avec le mouvement hippie si ce n'est peut être une tendance à vouloir pacifier les peuples.

Pour ce qui est des sectes, par humour je te répondrais que dans le monde du libre il y en a deux : celle des utilisateurs d'Emacs et celle des utilisateurs de Vi.

L'OpenSource n'est pas un monde de rêveurs ou de hippies , il y en a plein qui se font du fric dans ce domaine et qui ont un esprit bien terre à terre. Je ne fais pas partie des fanatiques du libre, je ne rechigne pas dans mon métier à user des solutions propriétaires  quand celles-ci s'avèrent meilleures que les solutions libres existantes.

Par contre, il est vrai que j'en fais la promotion et promotion ne signifie pas imposer.

Personnellement, je pense qu'il est temps d'avancer et de s'ouvrir au monde, notre univers n'est pas tout rose tout beau mais ce n'est pas une raison pour rester tapis dans son coin. Aller à la rencontre des autres est une très bonne chose.